Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1487

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je faisais juste le constat que le tirage aléatoire du script au regard de la table présente dans le livre de base, semble sortir avec une fréquence supérieure des systèmes à double étoiles .

BS

COGStars mis à jour en v1.2 avec la librairie de génération de nombres aléatoires recommandée par @Laurendi, merci à lui.

Je te laisse vérifier que les stats ne sont plus biaisées plaisantin

avatar

Dans le document d'errata, pour la question de la lisibilité d'un certain passage, la réponse donnée est

voir courriel du 27/12

De quel courriel s'agit-il ? Je n'ai jamais échangé par mail avec BBE. Est-ce que c'est un mail de newsletter ? Si c'est le cas, je n'ai rien reçu à cette date.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar

Bonjour et bonne année à tous.

@BBE : quelle est la date limite pour faire remonter d'éventuels erratas sur la GoogleSheet mise en place ? Merci

avatar
Watchinofoye

C'est dans la colonne Avis des auteurs, c'est un mail envoyé par moi à Romano

avatar

Je faisais juste le constat que le tirage aléatoire du script au regard de la table présente dans le livre de base, semble sortir avec une fréquence supérieure des systèmes à double étoiles .

BS

COGStars mis à jour en v1.2 avec la librairie de génération de nombres aléatoires recommandée par @Laurendi, merci à lui.

Je te laisse vérifier que les stats ne sont plus biaisées plaisantin

TricheLumiere

On est bon. Du coup je m'attaque à la création d'un système, ça va être épique quand je vois le tirage malade

avatar

Je faisais juste le constat que le tirage aléatoire du script au regard de la table présente dans le livre de base, semble sortir avec une fréquence supérieure des systèmes à double étoiles .

BS

COGStars mis à jour en v1.2 avec la librairie de génération de nombres aléatoires recommandée par @Laurendi, merci à lui.

Je te laisse vérifier que les stats ne sont plus biaisées plaisantin

TricheLumiere

On est bon. Du coup je m'attaque à la création d'un système, ça va être épique quand je vois le tirage malade

BS

ça progresse, l'un des mondes du système dispose d'une forme de vie :

Type de xénomorphes : Arachnide

Similaires aux insectoïdes, dont elles sont de lointaines cousines, les espèces arachnides se distinguent à la fois physiquement et socialement. Elles adoptent en effet bien souvent des structures sociales plus individualistes et où l’autonomie reste une vertu cardinale, contrairement aux structures sociales insectoïdes, plus élaborées et plus communautaires. À cause de cela, peu d’espèces arachnides parviennent à s’affranchir de leur monde d’origine sans aide extérieure, même lorsqu’elles atteignent des niveaux technologiques théoriquement suffisants.

Type et mode de communications : Langage chimique

Type de particularité : Forte natalité

Type de culture dominante : Militaire

Type de réaction aux autres espèces : Tendue

Type de système politique : Technocratie

Niveau technologique de l'espèce : Type 0

ça va être sympas le coin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
BS

Un bon arachnide est un arachnide mort splash... Il faut envahir Klendathu ! clin d'oeil

avatar

Un bon arachnide est un arachnide mort splash... Il faut envahir Klendathu ! clin d'oeil

TricheLumiere

Excellent ! Je me souviens bien de ce passage.

avatar

avatar

Attention, c'est une civilisation type 0, protégée par les lois galactiques. La chasse à l'arachnide risque d'être un passe-temps risqué, légalement parlant plaisantin

avatar

Question à Thomas.

Page 19, colonne 2, paragraphe "Échec critique" : "Dans le cas d'un résultat de 1, l'action échoue automatiquement, même si le résultat obtenu est supérieur à la difficulté".
En fait je ne comprends pas l'intérêt de cette précision car puisque un "1" naturel est un "échec" critique l'action échoue automatiquement.
Peut-être que quelque chose m'échappe. 🤔

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar

Question à Thomas.

Page 19, colonne 2, paragraphe "Échec critique" : "Dans le cas d'un résultat de 1, l'action échoue automatiquement, même si le résultat obtenu est supérieur à la difficulté".
En fait je ne comprends pas l'intérêt de cette précision car puisque un "1" naturel est un "échec" critique l'action échoue automatiquement.
Peut-être que quelque chose m'échappe. 🤔

Alf

Ton personnage peut avoir des Bonus qui vont rendre le résultat des dés anecdotique. Si un 1 suffit à réussir l'action grâce au Bonus, elle échoue quand même.

avatar
Alf

C'est pour effectivement préciser ce cas là, du 1 naturel pour lequel le total est supérieur au ND

avatar

Question à Thomas.

Page 19, colonne 2, paragraphe "Échec critique" : "Dans le cas d'un résultat de 1, l'action échoue automatiquement, même si le résultat obtenu est supérieur à la difficulté".
En fait je ne comprends pas l'intérêt de cette précision car puisque un "1" naturel est un "échec" critique l'action échoue automatiquement.
Peut-être que quelque chose m'échappe. 🤔

Alf

Disons que dans ce cas, abondance de bien ne nuit pas... clin d'oeil

Edit : oups grillé par Thomas.

avatar

Je faisais juste le constat que le tirage aléatoire du script au regard de la table présente dans le livre de base, semble sortir avec une fréquence supérieure des systèmes à double étoiles .

BS

COGStars mis à jour en v1.2 avec la librairie de génération de nombres aléatoires recommandée par @Laurendi, merci à lui.

Je te laisse vérifier que les stats ne sont plus biaisées plaisantin

TricheLumiere

On est bon. Du coup je m'attaque à la création d'un système, ça va être épique quand je vois le tirage malade

BS

ça progresse, l'un des mondes du système dispose d'une forme de vie :

Type de xénomorphes : Arachnide

Similaires aux insectoïdes, dont elles sont de lointaines cousines, les espèces arachnides se distinguent à la fois physiquement et socialement. Elles adoptent en effet bien souvent des structures sociales plus individualistes et où l’autonomie reste une vertu cardinale, contrairement aux structures sociales insectoïdes, plus élaborées et plus communautaires. À cause de cela, peu d’espèces arachnides parviennent à s’affranchir de leur monde d’origine sans aide extérieure, même lorsqu’elles atteignent des niveaux technologiques théoriquement suffisants.

Type et mode de communications : Langage chimique

Type de particularité : Forte natalité

Type de culture dominante : Militaire

Type de réaction aux autres espèces : Tendue

Type de système politique : Technocratie

Niveau technologique de l'espèce : Type 0

ça va être sympas le coin

BS

Ayant posé les bases d'un premier système, celui-ci compte 41 objets (planètes, géante gazeuse, lune, lune naine, proto-lune etc) et 2 formes de vie ayant atteints la sapience, les 2 étants "militariste" j'ai ajusté pour quelles soit en guerre intra-système. Même en automatisant (merci Trichelumière et Chartopia) certains éléments, comptez 1 bonne semaine pour avoir un système qui tourne avec ses particularités, sa civilisations etc.

avatar

@Thomas,Laurendi et Laurendi : merci pour votre retour sur le 1 naturel.

avatar

Autre Interrogation.

J'ai lu l'exemple pages 22-23 sur la résolution des attaques et il est mentionné le profil "Petites frappes page 277" donc j'ai lu son bloc stats pour l'arme "Pistolet léger : DM 1d6+1+". Le dernier + après le 1 (1+) est-il normal (dans ce cas ce sera certainement expliqué plus loin) car j'en ai aussi vu dans d'autres blocs stats concernant des DM ou est-ce une coquille ? Dans ce dernier cas je vérifierai alors tous les blocs stats et je remonterai les coquilles dans le Google Sheet. Merci

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ita
  • ,
  • Thomas Robert
  • et
  • Laurendi
avatar
Alf

Le "+" à la fin signifie que les DM utilisent un jet sans limite.

C'est à dire que tant qu’un dé de DM indique le résultat maximal, on le relance et on ajoute le nouveau résultat aux DM finaux.

avatar
Alf

Ita a répondu, ça distingue en effet les armes qui font des dégâts sans limite. content

avatar
Alf

Thomas a du être tenté par une annotation plus proche de l'informatique

1d6++

la notion de dégâts sans limites a un petit parfum de Spacemaster. Thomas est-ce que tu as pratiqué ?